PhotoArcheoMed

   PhotoArcheoMed est l’acronyme donné au portail d’accès à la plateforme de ressources numériques de la Photothèque du laboratoire. Vignette-PhotoArcheoMed

   Il s’agit d’une banque d’images qui contient aujourd’hui images produites par le service photographique et/ou conservées au sein de la Photothèque du Centre Camille Jullian. Il s’agit  à la fois de clichés nativement numériques et de clichés argentiques numérisés, qu’il s’agisse de diapositives couleurs, ou de négatifs argentiques N&B ou couleurs.

   PhotoArcheoMed devient progressivement le cœur de la Photothèque du Centre Camille Jullian qui pourra ainsi, à terme, assurer l’intégralité de ses missions : archivage, conservation, gestion et valorisation du patrimoine photographique du laboratoire, composé non seulement des travaux des photographes du Centre Camille Jullian, mais également de l’ensemble des membres du laboratoire.

PhotoArcheoMed est accessible à l’adresse :  http://photoarcheo.mmsh.univ-aix.fr/phototheque/


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Bruno Baudoin (27 septembre 2013). PhotoArcheoMed. Archéologie et Archives. Consulté le 14 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/cwga


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.